Mon MacBook Pro est mort!

Mon MacBook Pro ne veut plus redémarrer et la carte vidéo est foutue. Je dois aller le porter aujourd’hui au Apple Store de Montréal. Je crois que je suis couvert par une garantie étendue d’Apple, car c’est un problème connu.

J’ai un iPod Touch avec tous mes mots de passe qui viennent du Mac et qui sont synchronisés avec 1Password. Mais il manque les mots de passe courriels et quelques uns pour mon serveur. L’un dans l’autre, le iPod Touch peut servir de roue de secours si vous avez certaines applications et qu’elles sont configurées (1Password, Mail, Tweetie, AIM, Safari, NewNewsWire, RSSPlayer, Calendrier, Contact, etc.).

J’ai Time Capsule pour mes copies de sauvegarde, en plus de Retrospect qui fait des sauvegardes sur des disques externes (mon PC/Ubuntu avec Samba, et un disque dur 500 GO LaCie USB).

J’ai aussi un Dell Inspiron 531 avec Windows Vista et surtout Ubuntu. Je poste ceci de mon PC/Ubuntu. J’ai configuré Evolution pour  mes deux comptes de courriel principaux sur scriptdigital.com et gmail. J’ai aussi configuré Pidgin pour AIM et Twitux pour Twitter.

Je ne sais pas si je vais pouvoir avancer beaucoup dans mon travail pendant que le Mac est en réparation. On verra avec Ubuntu. J’attends un gros bouquin sur OpenSocial, ça me fera de la lecture.

L’un dans l’autre, c’est vraiment utile d’avoir un iPod Touch pour conserver des informations essentielles, et une autre machine pour pouvoir continuer d’être productif. Le iPod Touch est détecté par Vista (sans iTunes) et Ubuntu comme appareil photographique et peut donc être rechargé.

Je crois que l’application qui me manque le plus sur Ubuntu, c’est Antidote. Bien qu’il existe une version pour Ubuntu, je ne vais pas acheter une autre version. Je risque de faire pas mal de fautes d’orthographes.

Me manque aussi iTunes pour la musique et les émissions en ballado-diffusion (quoique RSSPlayer pallie à cela un peu pour les podcasts). Pour les films, peut-être que je vais brancher ma librairies iTunes qui est sur un disque dur externe sur iTunes/Windows Vista pour avoir les films en partage sur mon Apple TV. Enfin, on verra.

Pour terminer, cette version de WordPress (2.7.1) est un véritable plaisir à utiliser avec FireFox 3. J’utilise le mode plein écran, et ça me fait penser à Googles Doc comme facilité d’utilisation. Maintenant, si je pouvais trouver le c cédille sur mon clavier au lieu de le copier de l’application Character Map à chaque fois, je serais parfaitement heureux.

Les commentaires sont fermés.